mardi 23 août 2016

Les faux profils ou profils malhonnêtes sont la plaie des sites de rencontres.
Pour palier partiellement au problème sur le site wyylde.com (et son ancêtre netech), voici un petit outil  qui vous permettra de vérifier grâce à Google image si les photos présentées sont probablement originales ou clairement pompées sur un site.

Installation


Cet outil fonctionne avec la plupart des navigateurs et nécessite l'installation préalable de TamperMonkey que vous pourrez installer en suivant ce lien.


Une fois l'extension correspondant à votre navigateur installée et éventuellement le navigateur redémarré, rendez vous ici et cliquez sur le bouton install. TamperMonkey devrait vous proposer l'installation d'un script. Acceptez. Et voilà!

Utilisation


Désormais, lorsque vous naviguez sur un album d'une fiche wyylde (sur netech, commencez par cliquer sur la photo de la fiche pour ouvrir la fenêtre album), un bouton "verif image" devrait apparaître en bas à gauche. Il vous suffit de cliquer dessus pour tester l'image qui est en cours d'affichage.
Vous devrez renouveler l'opération pour chacune des photos.

Analyse des résultats


Il vous reviendra d'analyser un peu le résultat de la recherche :
 - s'il n'y a aucun site où les photos testées aient été trouvées, quoique ce ne soit pas une garantie totale de l'honnêteté de la fiche, c'est très bon signe.

 - s'il y a de multiples résultats pour une photo, là, il est à peu prêt sûr que cette photo est pompée. Autrement dit, la fiche est à éviter, ou alors en connaissance de cause.

 - s'il y a un ou deux sites présentant la même photo, comme des réseaux sociaux, il se pourrait que la personne tenant le compte ayant publié la photo soit la même que celle de la fiche. Si vous êtes motivé, vous pouvez poursuivre votre investigation en évaluant tous les détails mis à votre disposition par le réseau social ou le site (localisation, langue, âge, etc...).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire